"A good possum is a dead possum"

Publié le par Matt25

Les néo-zélandais sont très “ environnement-friendly”, à fond pour la protection de la nature, ce qu’ils font plutôt bien à en juger par la qualité des sites. Néanmoins il y a un animal qu’ils détestent tous de façon unilatérale, c’est le possum. Possum est le nom anglais et je n’ai encore pas trouvé la traduction. Les Kiwis le déteste car d’après ce que j’ai compris le possum mange des plantes rares endémiques de NZ, et serait potentiellement porteur du virus de la tuberculose. On considère que l’introduction du possum en NZ a été au moins autant dévastatrice que celle du lapin en Australie. Mais surtout, et c’est sa faute la plus grave, le possum est d’origine australienne !! Ce qui en fait une excellente raison pour lui rouler dessus ou le chasser. Aucun respect pour le possum ! D’où le célèbre proverbe local, « a good possum is a dead possum ». Pourtant ce petit animal a l’air si mignon.. on est loin d’imaginer qu’il subit les foudres des néo-zélandais.. ( variante possible : c’est toi le possum ! )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rémi 12/05/2006 16:56

Je peux peut etre t'aider, je connais l'oppossum c'est un genre de rongeur, cherche de ce coté la et tu pourras pt etre suivre leurs conversations. Bon courage!

Sandrine 12/05/2006 14:55

Salut,
Contente de voir que tout se passe bien pour toi. Excellente idée, ce blog! Ca me fait plaisir, j'ai l'impression de lire mon propre journal de bord d'il y a 6 ans :-)
Niveau bestioles, c'est largement moins exotique que l'Australie, et ils sont très jaloux. Mais essaie de te trouver un zoo pour voir des kiwis, c'est carrément sympa. Sinon tu peux aller les chercher directement dans le bush, mais ça peut prendre longtemps... 
Pour les animaux morts, tu peux aller au musée qui est près du Art Center, il y a notamment des dodos et des moas, sorte d'autruches géante que les maoris ont exterminées.
Et ne rate surout pas phoques, baleines,dauphins et pingouins le long de la côte.
A+