Nouvel appart

Publié le par Matt25

Vendredi matin, 10h30, je fais mon sac dans ma chambre à University Hall, et m’âprete à quitter la résidence. En effet c’est aujourd’hui que se termine mon bail, mais pour aller où ? Excellente question, ma première réponse est : dans une colloc, façon « friends », décontractée, pleine d’étudiants. Meilleure solution pour rencontrer des gens et pratiquer l’anglais. Malheureusement, ça s’annonce moins facile que prévu : après quelques heures de chasse sur le web, je dégotte plusieurs rendez-vous. Le premier, j’ai jamais trouvé l’adresse, le second était crad, le troisième le lit partait avec le locataire ( embêtant ), et le quatrième abritait des Kiwis un peu trop vieux pour moi et en plus que des mecs. Le dernier fût le bon. J’habite au 53 Peverel Street, quartier de Riccarton à Christchurch, à 100m d’un énorme centre commercial. On est 10 à partager une grande maison, tous entre 20 et 25 ans, avec des gens d’un peu partout : un couple de tchèques, un couple de canadiens, une suissesse, une coréenne, une chinoise et deux indiens ( après les Papous les Indiens..) J’ai une chambre au rez-de-chaussée, un peu chère mais c’est le mieux que j’aie pu trouver. J’ai bien vu l’air vicieux de la proprio habituée à arnaquer les étrangers de passage. Mais bon, il y a un voisin sympathique qui laisse traîner son réseau wi-fi et les gens ont vraiment l’air sympa, ça devrait bien se passer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tim et math 24/05/2006 17:15

énorme la photo où il y a un mec avec les ski dans le dos, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'etait pas le deguisement le plus léger!
ça doit être énorme de vivre avec des gens de pleins de nationalités différentes!!!
what a trip man!  les kiwis c'est bon pour la santé!
bisous

matthieu 22/05/2006 18:02

Salu monsieur matthieu! ton blog est simpa c'est cool de pouvoir suivre ton périple chez les kiwi...a priori tu va bien?? t'as l'air d'avoir bonne mine sur les photos. A+ Bisous....

Elise 22/05/2006 15:52

Hi Matt !
Sympas la recherche d'une chambre.... Je trouve que tu as beaucoup de mal à trouver les adresses....
Incroyable, tu vas jusqu'en Newzealand pour rencontrer une Suissesse, lol. Ils ont l'aire super tes colocs (d'aprés la photo). Cela me fais penser à l'Auberge Espagnole (le film). Merci le voisin qui laisse trainer son wi-fi !!!
Profite bien (cela me semble un pays magnifique !), et continue ton blog, il est génial ! Bisous.