Go West Scientists !

Publié le par Matt25

Ce week-end en NZ est un peu spécial puisque le lundi est férié. On a manqué le 1er Mai , le 8 Mai mais on a celui-là. Ce jour est férié mais personne ne sait pourquoi. J’ai posé la question à Kevin, un technicien du labo, il a rigolé en me disant que c’était à la base pour fêter l’anniversaire de la reine Elizabeth II, mais le fait est que la reine n’est pas né ce jour là..

Toujours est-il que trois jours ça tombe bien, une bonne occasion pour barouder. Je devais au départ rejoindre le tramping club pour un « hut bagging » du coté de Lewis Pass, mais finalement par un pur hasard j’ai rencontré un couple de français qui partent visiter la côte Ouest avec deux places dans leur voiture. Mon sang n’a fait qu’un tour, c’était une occasion à ne pas manquer. L’allemande sous le bras, on part donc pour trois jours avec un programme déjà bien établi, une vraie agence de voyage ces deux français ! Sans compter que Kerstin s’est occupée de l’hébergement, je n’ai plus qu’à monter dans la voiture !

Voilà le programme, sous la pluie, cela va sans dire. ( la West Cost est une des régions les plus arrosée du monde, enfin, après la Bretagne.. ) : Samedi traversée de l’île jusqu’à Greymouth, nuit dans un backpacker, dimanche au Franz Joseph Glacier avec une rando de prévu, Lundi au Fox Glacier et retour à Christchurch lundi soir. Ca devrait être sympa !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sandrine 05/06/2006 18:32

Oh my God! Après le cyber oncle, le cyber grand oncle, it's unbelievable!
Salut Claude, ça me fait plaisir de voir que tu suis l'évolution des télécoms alors que la cave a immigré en Bretagne :-)
Sinon Matthieu tu as largement fait le bon choix pour ce week end, les glaciers sont à couper le souffle. J'espère qu'entre 2 randos tu seras allé te faire rincer près des pancakes (curiosité géologique côtière qui ressemble à une énorme pile de crêpes et est aspergée par des vagues genre geyser toutes les 2 ou 3 heures, si ma mémoire est bonne). J'ai hâte de lire ton article sur le sujet. A+

drapier 02/06/2006 23:48

Salut Matt, tonton Claude au clavier, et, salut au Gros... (il se reconnaîtra). C\\\'est ma deuxième tentative pour t\\\'écrire, la première s\\\'est soldée par un pépin sur l\\\'ordi... trois interventions des télé-com... 100 euros, achat de filtre maître etc. etc... et deux verres de blanc, c\\\'est plus ce que c\\\'était, dans le temps, avec un autre spécialiste des télé-com (que nous connaissons), la bouteille y aurait passée... Oui je voulais intervenir pour te dire d\\\'écouter les conseils d\\\'Alain au sujet de la bière; je confirme qu\\\'il en connait un rayon dans la bibine, il a quand même représenté la France à maintes et maintes occasions dans les " BIERSTUB " de Berlin.. et avec succès... Tu ne le sais peut-être pas mais dans  " les Grossses  Brasseries Allemandes "  on le surnommait  :  Hopfenblume ,  qui était  un signe de reconnaissance et de respect dans ce milieu de connaisseurs.
Nous suivons avec intérêt la progession de tes études et  les travaux pratiques dans ce milieu studieux. ...
Salut Matt à bientôt .

alain bailly 02/06/2006 16:19

j'ai  oublié: c'est une région qui aconnu la ruée vers l'or au début du siècle. Si donc tu aperçois sous tes pieds quelques pépites, baisse toi pour les ramasser. çaa nous permettra de payer la facture du télephone et de proposer quelques heures de formation à l'utilisation d'internet pour tonton Claude qui voudrait bien y aller de son commentaire surtout quand ça touche un domaine, la descente de bieres, dans lequel ses 5 années de Marine Nationale lui ont apporté une compétence d'expert.
Allez Tonton, on s'applique!

alain bailly 02/06/2006 09:04

ça à l'air super chouette ta sortie. Vu sur internet, un mélange de glace et de forêt tropicale le tout à la même latitude que Cannes. Vu le nom du premier glacier, je comprends que ta collègue allemande soit pressée d'y aller. Le Franz Joseph, ça ne s'invente pas! je préfere le nom maori beaucoup plus poétique. Et le glacier du renard, c'est plus sympa
Bonne balade