Getting caught by the cops…

Publié le par Matt25


« Arrêté par la police » cela signifie pour les non-englicistes chroniques. Je vous avais dit que j’allais finir en tôle, ça n’a pas traîné. Eh oui, moi, le mec le plus peaceful de NZ, amis des bêtes et des femmes, j’ai réussi à me faire arrêter par la police. Eh si ! Surtout qu’ici les voitures de police ne courent pas les rues, lorsque je me suis fait arrêter, c’était la deuxième que je voyais !! Limite j’ai demandé au mec qui descendait de prendre la pose pour vous envoyer la photo.. genre inspecteur  Kalahaine sur France 2..

 

Alors voilà, je rentrais tranquillou chez moi après une rude journée de labeur pour gagner mon pain quotidien ( dites moi si j’en fais un peu trop ), en char, mon moyen de locomotion, à 2 à l’heure, normal, les mains pas sur le guidon, normal aussi. Tout à coup j’entends un petit « Tniit Tniit » familier, en effet, les kiwis ne sont pas très friendly avec les cyclistes, mais j’ai l’habitude. Je me suis déjà fait insulté deux fois, et sans compter les coups de klaxon, et les appels de phares. Je dois avoir un côté nonchalant sur mon Leclerc qui leur déplait fortement. Comme ne pas garder les mains sur le guidon. Laissez-moi plaider en ma faveur, je vais tellement pas vite que si je ne veux pas trop m’emmerder, j’ai intérêt à regarder le paysage..

 

Donc j’étais serein, sur Riccarton Road, à quelques coups de chenilles de la maison,  quand j’entends le premier « Tniit Tniit ». Je ne m’affole pas, remets les mains sur le guidon histoire d’être poli, et continue à pédaler. Deuxième « Tniit Tniit », ce kiwi doit être vraiment stressé, où alors c’est quelqu’un que je connais. J’élimine la seconde hypothèse immédiatement, totalement stupide, je ne connais évidemment personne ici. La voiture monte à ma hauteur, le mec hallucine tellement je suis collé, une voiture de police, Aïe !. Je me rappelle que j’ai de la famille dans la police, et si jamais ça tourne mal,.. euh oui, bon ça ne marche pas jusqu’ici, d’accord. Le mec descend, je m’arrête, pas beaucoup d’efforts pour m’arrêter vu ma faible célérité. « Hi, ID please ! » Ouh là, je n’ai que ma carte étudiant, je la lui tend, il n’a pas l’air de trop kiffer. Surtout mes deuxièmes et troisièmes prénoms, Roger et Marcel, il m’a redemandé deux fois à quoi ça servait. Je m’interroge. Pourquoi est-ce que je me suis fait arrêter ?? Simple contrôle d’identité ?? Ca m’étonnerait, ils font déjà ça à l’entrée de tous les bars ! Ah, peut-être le trafique d’armes que je viens de lancer entre les kiwis et la France, c’était peut-être pas la meilleure idée. ( Au fait tonton, t’as reçu mes kalachnikovs ?? ). Ou le trafique d’enfants, j’ai un peu abusé. En Fait rien de tout ça, il est juste interdit de rouler en vélo sans casque ni lumières en NZ.

 « Quoi, vous m’arrêtez pour ça ?? Mais je ne suis pas en vélo, je suis en Leclerc, ça n’a rien à voir !!!!! »

En Leclerc, pas besoin de casque, comme tout le monde le sait !! Tout l’équipement de sécurité est préfourni avec l’appareil, c’est pour ça que c’est si lourd. Bref, mon ami de la police ne veut rien entendre, pourtant il a l’air sympa. Tellement sympa qu’au lieu de me coller une amende de 300$ pour le casque et les lumières, je n’aurai droit qu’à 55$ pour le casque, une petite ristournette entre potes en quelque sorte. Bien sûr, j’ai couru acheter un casque et des lumières le lendemain, et j’ai payé mon amende. Vendues mes pompes pour payer l’amende. Triste. Mauvaise soirée.

 

Nan j’déconne rassurez-vous je n'ai rien payer, et je crois que je ne payerai jamais rien, et j’ai toujours pas de casque, rien à protéger. Ils devraient en tenir compte dans leurs lois, les kiwis. J’en toucherai un mot à Hélène Clark , premier ministre, il parait qu’elle débarque bientôt à Christchurch.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

matthieu 10/07/2006 11:48

Je voulais juste être sérieu pour une fois et te dire que ton blog est vraiment très bien, les commentaires et les photos: du bon boulot. Bonne continuation. Et continue de nous faire rêver. 

Matt 06/07/2006 22:15

Alors là, si même la Zaz se met à m'envoyer des comments.. moi je dis respect!

labussiere alain 06/07/2006 18:14

cher Super MAN chez les kiwis
 Nous ns régalons de lire tes exploits chez Odile et  Alain ,toutes les semaines et les photos sont magnifiques ,bravo, continu tu ns fait rêver avec plaisir,c'est énorme, à quand le tour chez les pingoins tu les salueras bien de MA PART (ziva)
Bisous de Zazy et Papou
Uska ne t' oublie pas (elle aussi)   

alain bailly 06/07/2006 15:29

j'en parlerai à tonton Yves qui a le bras long. Mais peut-être que depuis l'affaire du Rainbow Warrior,on est pas en odeur de sainteté chez les kiwis
Attention à ne pas trafiquer avec le mot trafic
vu le match France-Portugal hier soir ;?