Sydney

Publié le par Matt25




Après avoir passé ma dernière soirée à Christchurch à boire des bières avec Anton et quelques kiwis, il a fallu dire au revoir à tout le monde avec en ligne de mire un ski trip en Colombie Britannique.

 

Me voilà donc à l’aéroport de Christchurch, pas de regrets de partir, il pleut et il y a du brouillard. J’arrive à Sydney en milieu d'après midi. J’ai papoté avec la charmante australienne assise à coté de moi pendant le vol.

Première étape, trouver le backpacker, pas de problèmes, il y a une navette, tout est nickel, je débarque en plein centre-ville de Sydney, avec mes 4 gros sacs. Un peu le choc thermique, je me suis gelé en NZ, ici il fait super bon. Le backpacker est vraiment bien situé, en plein cœur de la ville, sur Pitt Street. Je pose les sacs et let’sgo, ne perdons pas les bonnes habitudes de NZ, je ne suis pas là pour acheter du terrain. 30 min plus tard j’étais sur Circular Quay, avec en face à droite l’Opéra et à gauche le Harbour Bridge, les deux monuments les plus connus de la ville. Magnifique, rien à redire, en plus avec le petit coucher de soleil orange qui va bien avec. Je fais un détour du coté de Darling Harbour, un vrai parc d’attraction, qui ma rappelle Lisbonne et l’expo universelle. Une ville au bord de l’Océan.

 

Lendemain matin, je suis réveillé par Sébastien, un allemand qui vis en Suisse, on fais connaissance. Il fait le tour du monde en 80 jours, je trouve l’idée géniale. Tout de suite le courant passe, on se donne rendez-vous le soir, baroudage pour moi toute la journée. J’ai fait tout Sydney à pieds, dans l’ordre : les Botanic Gardens, sorte de Central Park, je me ballade au milieu des arbres, avec vues sur les grattes ciels et le Pacifique. Le clou des Gardens, est quand j’arrive en plein milieu, et trouve des chauve-souris, une colonie de chauve-souris, des centaines de chauves-souris à 5 minutes du centre de la ville. On se croirait dans la jungle, avec les chauve-souris et des gros oiseaux blancs, qui piaillent et qui piaillent. Je cherche sans succès à apercevoir l’araignée la plus dangereuse du monde.

Ensuite je traverse le Harbour Bridge, vue imprenable sur l’Opéra et les gratte-ciels. Je me retrouve à Kiribilli sur le North Shore, banlieue toute tranquille, paisible avec petit port de plaisance et tout et tout. Je prends le ferry, le bus local, en le manquant une première fois car je n’avais pas fais signe au « chauffeur ». Retour à l’auberge par The Rocks, quartier huppé de Sydney, Darling Harbour et Chinatown. Je ne m’arête pas là, et file à l’Aquarium, splendide, surtout la marche au milieu des gros requins blancs.. Cf la photo des 5 rangées de dents alignées n’attendant qu’un  pauvre petit surfeur..

Rendez-vous donc avec Seb à 19h, je dois avoir près de 20 bornes dans les pattes, on retourne à Kiribilli pour prendre des photos de nuit de l’Opéra et du pont.. on rentre à minuit et on finis au bar de l’auberge .. quelle journée de ouf !

 

Vendredi matin, on a prévu un petit tour avec Seb et Chris un autre allemand, cette fois direction la plage de Manly, et non pas Bondi, un blaid au Nord de Sydney. 30 minutes de ferry pour s’y rendre, le moyen de transport le plus efficace ici, on débarque dans un endroit paradisiaque, bref, l’Australie quoi. J’ajouterais l’Australie typique. La plage, l’eau turquoise ultra-claire, les surfeurs blonds, les vagues, les filles. Du coup je ne peux pas résister, je file louer le matos pour me mettre à l’eau, avec cette fois une planche plus courte qu’en NZ où j’avais galéré. L’eau est à 20°C, des vagues d’1m50, ça déroule.. nickel. Après quelques erreurs la confiance est  revenue, et autant je n’avais rien pris en NZ, autant là je me suis gavé. J’ai du prendre une dizaine de vagues du fond jusqu’au bord, du bonheur en barre.. c’est trop bon, que la vie est belle bordel !

Retour à Sydney par le ferry, et petite ballade shopping le soir, j’ai déjà cassé la tirelire dans le surfshop à Manly..  Encore un tour au bar le soir avec environ 3 fois plus de filles que de mecs..

 

Réveil à six heures pour une « Oz experience » dans les Blue Montains, avec Seb. On est une vingtaine de jeunes de toute l’Europe et des US avec un guide australien. Premier arrêt dans un parc pour voir la wildlife locale, c'est-à-dire les kangourous ! Ils se balladent tranquillou en jumpant, c’est vraiment cool. On peut s’approcher tout prêt, ils sont habitués aux blaireaux. Petit break dans un village perdu, j’engage la conversation avec l’entraîneur d’une équipe de jeunes au bord du terrain. It’s a shame, je ne reconnnais pas le jeu auxquels ils jouent, en fait c’est du «  australian football », un mélange de football européen, de rugby et de basket, je ne vous explique pas les règles c’est un brin complexe.

C’est parti pour une marche de 3 heures dans la World Heritage Area, avec montagnes oranges, chutes d’eau, et forêt intacte d’il y a 40 millions d’années. Chaude ambiance dans le groupe avec des italiens ( je lui ai fait le coup du french kick ) et une jolie suissesse, avec des yeux bleus d’une autre planète, et mon pote Seb.

L’après midi fût consacré aux « 3 sisters » des montagnes particulières, avec la légende aborigène qui va avec. Soirée shopping à Sydney, où une gentille et très mignonne française m’a un peu aidé pour les paquets ;-).

 

Voilà, je quitte Sydney demain matin tôt,  et avec la même impression qu’en NZ: au début c’est dur de se faire des potes, mais une fois que l’aventure est lancée, on ne veut plus s’arrêter.

 

Merci à tous les gens formidables que j’ai rencontré aux cours de ses quelques jours.

 

Et Bali, me voilà !

 

 

PS : excusez mon français télégraphique !

Publié dans Sydney 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hi Matt!<br /> Thanks for including me in your mailing list! I apologize for not checking out your blog earlier, but I was very busy. What a great city lights at night picture! I hope to read a little more of your experience "down under" soon. I've started a doctorate in communications this year, I hope to start a language exchange association soon, and the snow has finally arrived in Grenoble! (as some of your friends might have told you)<br /> I wish you a great Happy New Year!<br /> Vera<br /> p.s. your baby frog suit is one of the cutest baby things I've seen in awhile! I loved it! :-)<br />  
Répondre