Welcome back, Matt !!

Publié le par Matt25


Chose promise, chose due. J’avais annoncé une nouvelle campagne en 2007, je n’ai pas failli, me voici arrivé sur le sol australien pour six mois, votez pour moi je vous remercie. Sydney ayant été élue au suffrage universel lors de mon premier passage il y a quelques mois, c’est donc là que je vais faire mon stage ( mon dernier !! ), au Centre for Advanced Materials and Technology de l’Université de Sydney. 

D’emblée je précise que je ne suis pas en vacances, contrairement à ce que mon dernier stage en NZ a pu laisser penser..  Ah les stages, ces agréments de ma formation d’ingénieur vont sérieusement me manquer.

Le départ a été un peu plus difficile que l’année dernière, cette fois j’étais bien en France. Mais il y a un moment où il faut dire stop au ski sur la terre ( private joke ESF Métabief ).

Départ donc de Roissy, je salue mes potes bagagistes, pilotes et j’en passe, pour 22 heures de vol.  Pour ceux que j’ai vu en France entre deux avions, vous savez que je traîne un mal de dos, je suis ressorti cassé en deux à Sydney. Escale à Bangkok, assis à côté d’un touriste du sexe, les côtés obscurs du baroudage, mais vue sur l’Himalaya de jour, magnifique, des montagnes aussi hautes que l’avion.

Bref, me revoilà donc à Sydney, pour deux mois en solo, avant que ma chérie me rejoigne mi Mai, et que mon frère Maxime participe à son tour au voyage fin Juillet. Plusieurs trips sont déjà prévus, en « WA » ( West Australia ) et la côte Est en Août, tout cela s’annonce plutôt bien.

Les week-ends seront sans aucun doute moins agités qu’en NZ où j’avais mis la barre très haute. Ici je vais essayer de profiter un maximum de la plage – Bondaï Beach – et du surf. Je suis passer au labo ce matin en sortant de l’avion ( si si !! ), je vais bosser avec des chinois, cela s’annonce également sportif. Seule une doctorante d’Argentine a l’air contente de me voir débarquer au milieu de Chinatown. Et devinez qui je vois en arrivant au backpacker ce matin ?? Deux anciens collocs de Christchurch, Pavel et Hana, c’est incroyable comme le monde est petit.

Voilà, je vous tiens au courant des trips et autres réjouissances, l’Australie me fait vraiment rêver.

Publié dans Sydney 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article