« _Dis Papa.. c’est où la France ??

Publié le par Matt25



_La France ? Ah merde ! euh.. c’est un petit pays par là-bas.. euh.. du côté de l’Europe, vers la Suisse, tout ça quoi ! »

 

Voici une carte du monde comme on en voit rarement chez nous en Europe. Je dis chez nous en Europe exprès, car vu d’ici, la notion de pays est trop petite. Vous arrivez à distinguer la France de l'Allemagne sur cette carte? Personne ne parle de la France ici, on dit « je suis allé en Europe », « j’adore l’Europe »,.. La France c’est quoi ? Quelques milliers de km carrés (comparé à l’Australie !), Paris, et la Tour Eiffel. (Prononcez PPPérice). Alors c’est sûr que vu d’ici..

C’est marrant, j’ai remarqué la même chose lorsque j’étais en Nouvelle-Zélande : les gens ici, à l’autre bout du monde, croient que l’Europe c’est le paradis. Je vous jure, quand ils en parlent, je ne la reconnais pas. Une Néo-Zélandaise m’a dit un jour : « Ah t’es français ?? WOW t’as trop de la chance !! les montagnes d’ici ressemblent à la Suisse !! » Euh.. pas tout à fait !! Je dirais qu’ici c’est beaucoup plus beau !

Conclusion : on n’est jamais content de ce qu’on est, les bruns veulent être blonds, les petits grands, les maigres gros, vice et versa et la réciproque n’est pas fausse.

Deuxième remarque, tout le monde connaît la Suisse ici. Que ce soit les australiens, les chinois, les argentins,.. tout le monde connaît la Suisse !! Ce qui a le don de m’énerver profondément..

Alors finalement je m’interroge : à quoi ça sert d’élire un président français alors que c’est un président européen qu’il nous faut ?

Publié dans Sydney 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article