East Coast of Australia, Part IV : Les meilleures choses ont une fin, même à Sydney

Publié le par Matt25


Sydney, Central Station, Terminus tout le monde descend. Les yeux sont petits, la nuit a été courte dans le train depuis melbourne. C’est parti pour trois jours de folie à Sydney. Le plan de départ était de passer notre première nuit gratuite dans un backpacker, seulement, les backpackers il faut réserver 4 jours à l’avance, ce que j’ai complètement oublié. On se retrouve comme deux clochards à 7h15 du matin à la gare de Sydney. Plus qu’une solution, je prends le télephone : 

« Allo Marine ? Eeeeeeeuuuhhh.. on peut venir chez toi stp ? » 

_ Pas de problèmes, il y a toujours de la place pour les clochards comme vous ! »

_ Merci, ça fait bien plaisir ! »

Merci Marine ! Voilà comment on a squatté trois jours au célèbre 589 King Street à Newton.

On a passé trois jours à faire les classiques de Sydney, moi qui les ai déjà fait une fois en 2006, une en 2007 tout seul, encore une avec Erika, et la dernière avec Max. Manly Beach, Bondi Beach, l’opéra, Harbour Bridge, les Botanic Gardens,.. je ne m’en lasserai jamais. D’autant qu’on a eu 3 jours de grand beau et chaud, on a même pu surfer à Manly Beach. Max a vraiment eu de la chance de voir le meilleur de ce que Sydney peut offrir. Une belle bringue aussi le dernier soir, qui nous a mené du centre-ville jusqu’à Kings Cross tôt le matin.

 

Fin.

 

Fin des vacances avec Max, fin de mon stage à l’université de Sydney, fin de mon aventure avec Erika en Australie. Six mois passés en Australie, à l’autre bout de monde, sur les côtes Ouest et Est, à Sydney et à Melbourne. Des milliers de km parcourus et des centaines de tranches de pain de mie avalées. Une idée qui avait germé l’année dernière en Nouvelle-Zélande, et qui s’est finalement concrétisée. L’heure de remonter dans l’avion direction la France, Paris.

La France me manque terriblement. Même si l’Australie est un pays de rêve pour le mode de vie, on reste attaché à ses racines. L’odeur des sapins du Haut Doubs, les rues piétonnes du centre-ville de Besançon, les soirées étudiantes grenobloises, les repas en famille le Dimanche midi,.. Ahhhh, un vrai repas, sans pain de mie et sans Nutella, sans pâtes à la sauce bolognaise pas chère, avec du vrai fromage qui a du goût et un dessert, un dessert ! Les tartes au fromage de la Zazy, et un lit aussi, ma chambre, ma couette et mon oreiller. Se sentir à la maison.

 

 

 

 

Remerciements :

 

Pour ce trip les frères Bailly remercient :

 

Leurs deux principaux sponsors, qui sont la famille Bailly et l’ESF de Métabief. Merci Papa, Merci Maman. Erika, pour nous avoir supporter et dorloter pendant les deux premières semaines, notre Maman, notre meilleure pote, et ma chérie. Marine, pour son accueil chaleureux à 589, on s’est senti à la maison, pour son humour et sa gentillesse, Andrew, pour les bons moments, trop courts, passés ensemble à Byron Bay, on n’oubliera pas, nos collègues baroudeurs rencontrés le long du chemin (et le chemin est long en Australie) : Steven, notre pote allemand qui a hérité de notre matos de surf, on te souhaite les meilleures vagues du monde, les deux québécoises de Byron Bay, Max de Agnes Water, le couple d’allemands sur le bateau pour la première soirée, les canadiennes de Toronto pour la chanson 45, notre pote Nico le Belge pour une soirée inoubliable à Cairns, les gens du 589 entre autres Morris et Max,  notre ami Edwin le hollandais pour les repas et le surf partagé à Noosa, et tous les autres dont nous avons oublié le prénom mais pas le sourire, merci. Merci à Bill Bryson pour son bouquin In a Sunburned Country, un livre incontournable sur l’Australie, et mon maître absolu dans l’art de raconter ses voyages. Un bisous à ma sœur Mathilde (t’inquiètes pas tu feras partie de la prochaine tournée !). Merci à vous de vous connecter sur mon blog et de lire ces articles, j’espère vous avoir transmis le goût de voyager et de visiter tous ces pays.

 

Je vous promets des nouvelles du Canada très vite sur ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu vas me faire pleurer gros malin! C'était un plaisir de vous avoir, et au passage, matt (le pote de max, enfin tu vois quoi) m'a reparlé de max (ton frere), il était tjs impressioné par la prestation de ton frero!mdr
Répondre