Thanksgiving

Publié le par Matt25

Je sais, je suis complètement à la bourre dans mon blog, mais remarquez que je fais des efforts pour vous tenir informer de ma vie canadienne. Quelques mots à  propos de Thanksgiving, une fête typiquement Nord-américaine, que j'ai eu l'occasion et le plaisir de passer avec la famille d'Erika.

Je vais répondre d'entrée de jeu à la question qui vous brûle les lèvres, "alors Thanksgiving, ça sert à quoi nom d'un caribou?!?!?" Petit épisode culturel, ne vous effrayez pas ça ne sera pas long: d'après mes sources (ma prof d'anglais de 4ième), Thanksgiving  célèbre la fin des récoltes, tous les premiers lundi d'Octobre. Perso, c'est peut-être mon côté CGT, mais un dimanche ça n'aurait pas été top. C'est vrai, les récoltes maintenant on s'en branle un peu, pas contre le lundi, ça c'est du bon!

Bref, c'était donc l'occasion de découvrir le "cottage country", une région au nord de Toronto très feuillue et trouée de lacs et autres rivières aux paysages complètement canadiens. Le genre de pays qui vous fait dire "ben merde, qu'est ce que j'ai fait de ma chemise rouge à carreaux noirs moi!", ou encore "j'irais bien coupé un peu de bois tiens!". Pour que tout le monde comprenne de quoi je parle, j'ai quelques photos:



Tous les cottages sont à peu près comme ça: un chalet au bord de l'eau, rustique, et la panoplie bateau/canoé pour aller boire l'apéro chez les potes. Elle est pas belle la vie? (Manque plus que le Pont!)




  Le petit balcon qui fait plongeoir, tranquillou. J'ai même vu des toboggans qui partaient de la maison!!



Attention, les ours ici ne sont pas qu'en peluche.. Je suis trop impatient d'en voir un en vrai..pas trop près non plus y'a pas marqué Nicolas Hulot.


Les couleurs sont magnifiques..



Eh oui, le réchauffement climatique est en marche! Apparement il y a quelques années, il n'était pas rare de trouver de la neige pour Thanksgiving..

Publié dans Canada 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article